Pas votre langue ? | Nicht Ihre Sprache ? | Français Deutsch
Stay connected
to receive our newsletter simply indicate your mail address
GIFT OF THE DAY

free with your order in the shop of Philatelie.fr
Buy
Publicity
Buy
Special offers
Buy
A selection from our offer
Buy
Articles we selected for you

La fin de la spéculation CEPT !!!

La grande ESCROQUERIE avec les timbres EUROPA CEPT

Une des plus grandes escroquerie dans l'histoire de l'Espagne vient d'être découverte. D'après les procureurs, environ 350.000 investisseurs auraient concédé des crédits à deux négociants en timbres-poste. La perte est chiffrée à environ 3,5 milliard d'Euros.

Agents de police devant la centrale de Forum Filatelico (Photo Reuters, ex FAZ).

Le succès des affaires des négociants AFINSA et Forum Filatélico était basé pendant plusieurs années sur le fait que les crédits étaient amortis par les prêts des nouveaux investisseurs. D'après la "Frankfurter Allgemeine Zeitung" du 11 mai et "Le Monde", neuf dirigeants de ces deux entreprises ont été arrètés lors d'une vingtaine de perquisitions. 300 agents de police espagnols étaient engagés dans des opérations à Madrid, Barcelone, Valladolid et Vigo.

Les deux sociétés proposaient aux épargnants d'investir dans l'achat de collections de timbres, les attirant avec un taux de rentabilité annuel de 6 %. Il est peu probable que les 350 000 investisseurs reverront un jour les 3,5 milliards d'Euros au total qu'ils leurs avaient confiés. En effet, le gouvernement espagnol a fait savoir, dans la journée, que, dans la mesure où elles portent sur des investissements en 'biens tangibles', les éventuelles pertes ne sont pas garanties par l'Etat. De plus, la surveillance de ces deux entreprises relève de la compétence des régions autonomes chargées de la consommation, "ce qui fait que nous ne sommes pas en présence d'un sujet relevant de l'Etat central" a affirmé le porte-parole de l'éxecutif, Fernando Moraleda.

La fiscalité espagnole aurait également été escroquée de 1,75 milliard d'Euros. Les procureurs reprochent aux entreprises d'autres délits comme blanchiment d'argent, falsification de documents et d'avoir retardé leur insolvabilité.

En conséquence, un des grossistes les plus importants d'Allemagne vient d'arrêter toute acquisition de ces émissions, après qu'une grande partie des négociants européens aient été occupés par le rachat de ces émissions CEPT.

En ce qui nous concerne, nous en avions averti nos collègues et nos visiteurs depuis 5 ans sur notre site...

Buy
Visit the shop of philatelie.fr
Buy
Click to see the the article
Buy
Publicity
Buy
Special offers
Buy
A selection from our offer
Buy
Articles we selected for you
philatelie.fr - the whole philately of France | a free of charge service by Martins Philatelie : www.martins.fr