Pas votre langue ? | Nicht Ihre Sprache ? | Français Deutsch
Stay connected
to receive our newsletter simply indicate your mail address
GIFT OF THE DAY

free with your order in the shop of Philatelie.fr
Buy
Publicity
Buy
Special offers
Buy
A selection from our offer
Buy
Articles we selected for you

Les marques postales du XVIIème 1600/1700

Il semble loin le temps où, régulièrement, des chercheurs tombaient sur une archive extraite d'une maison familiale, d'une étude de notaire ou du hasard heureux d'un pucier ou d'un brocanteur.

Cette période révolue, les prix ont eu tendance à stagner ou à progresser très modestement entre 1970 et la moitié des années 90.

Il semble maintenant que les professionnels et les collectionneurs reconnaissent ensemble que ces plis, lettres et marques du XVII ème sont des pièces exceptionnelles souvent rares, parfois uniques.

Dès lors, on a pu voir le marché progresser sensiblement et pas seulement pour les pièces de très haute qualité (Luxe ou Superbe) qui bénéficient toujours d'une plus value importante, mais également pour des pièces de présentation plus modeste mais pouvant bénéficier de l'appréciation Très Très belle ou Très belle.

De même les lettres dites uniques ou connues à très peu d'exemplaires sont toujours très appréciées mais des marques moins rares sont tout aussi recherchées pour compléter des collections thématiques: département, ville, village ou thème particulier.

Au premier titre bien sûr les marques manuscrites de cette période qui a vu de nombreuses transformations du système de distribution du courrier; mais aussi et peut être encore davantage dans les dernières transactions dont j'ai pu suivre le déroulement, les premières marques au tampon, apparues à la fin de ce siècle, dans les années 1693 à 1699.

Elles sont souvent la pièce maîtresse et de départ d'une étude

Les marques postales du XVIIème restent une valeur sûre et forment même parfois la charpente d'une collection approfondie en apportant des éléments historiques très intéressants sur la vie quotidienne de l'époque.

Buy
Visit the shop of philatelie.fr
Buy
Click to see the the article
Buy
Publicity
Buy
Special offers
Buy
A selection from our offer
Buy
Articles we selected for you
philatelie.fr - the whole philately of France | a free of charge service by Martins Philatelie : www.martins.fr